Dans le cadre de la semaine nationale dédiée au sport olympique et paralympique, M24 réunira durant une journée des enfants valides et en situation de handicap issus des écoles de Marseille. Quelque 200 participants se retrouveront mardi 4 avril sur le stade di Giovanni, boulevard Tellène (7e arrondissement), mis à disposition par la Ville de Marseille.
Jeux de relais, courses, cécifoot : des élèves du CM1 à la terminale se confronteront à la pratique du sport paralympique. Pour comprendre comment appréhender le foot quand on est déficient visuel, les valides joueront les yeux bandés et devront se repérer au bruit du ballon; des relais seront organisés avec des équipes mixtes.
A midi, un match de foot devrait voir s’affronter l’équipe de foot des joueurs amputés de l’US Endoume coordonnée par Sabri Dhaouadi et une sélection de lycéens venus des établissements scolaires regroupés au sein de M24.
Une douzaine de joueurs adultes ayant perdu une jambe rencontreront nos jeunes. Ces derniers seront invités à tester en conditions réelles comment on évolue avec une seule jambe, pour cela ils pourront eux aussi jouer avec des béquilles et une jambe neutralisée par une sangle.
Ces rencontres se dérouleront sous les yeux de la Bonne Mère : ce stade est situé juste sous Notre-Dame de la Garde. (voir photo ci-dessus)