Nos partenaires sont véritablement engagés

Pas de grands desseins sans le soutien de partenaires bienveillants et déterminés !

Pas de grands desseins sans le soutien de partenaires bienveillants et déterminés !

Quand nous avons commencé à présenter le projet M24 en avril dernier, avec la fougue des convaincus de leur juste cause – et quelle plus belle cause que de prendre soin de la santé en danger de nos jeunes ? -, certaines personnes nous ont dit « banco » immédiatement. Qu’elles soient ici remerciées.

C’est le cas de l’Hôpital Saint-Joseph et de sa directrice, Sophie Dostert. L’expertise médicale de cet établissement sera précieux. Mention particulière à sa directrice de la communication, Karine Yessad, et à la directrice de la Fondation Saint-Joseph, Bénédicte Bagourd.

Implanté plus au nord de la ville, l‘Hôpital Européen va également nous rejoindre cet hiver.

La Sodexo et l’infatigable Sylvain Coulange nous ont aussi encouragés dès notre première rencontre. Le rayonnement de cette entreprise dans l’univers sportif représente un gage de sérieux pour nous.

Autre soutien indispensable que celui de la Ville de Marseille et de l’adjoint au Sport, Sébastien Jibrayel. Ses équipements sportifs sont incontournables pour la pratique sportive des élèves.

La Faculté des Sciences du Sport (Aix-Marseille Université) et son dynamique doyen, Christophe Bourdin, ont également crû en nous. Ce partenariat va aider M24 à renforcer son approche scientifique du sport au service de la santé.

Et puis il est une société qui a été séduite par M24 et s’est engagée très vite et très fort dans le projet M24 : c’est Sport Elite Jeunes/Go&Live. Grâce à ce partenariat des élèves vont pouvoir participer à des stages sportifs sur des campus dédiés dans le centre de la France, lors des vacances scolaires, et à des séjours à l’étranger, puisque c’est leur ADN.

Les clubs de sport impliqués

Du côté des clubs de sport, le SMUC et son président Jean-Louis Moro nous ont immédiatement apporté leur soutien dans la perspective d’organiser des compétitions en 2023 et 2024 sur le magnifique campus de Bonneveine.

Et puis il faut insister sur l’engagement sans conditions du Cercle des Nageurs de Marseille. Cette institution centenaire, véritable fabrique de champions, présidée par Paul Leccia et dirigée par Frédéric Audon, va carrément mettre ses bassins à disposition des compétitions de natation de M24. Ils invitent 250 scolaires des établissements scolaires adhérents de M24 à chaque match de water-polo, peut-être des vocations naîtront-elles ! Mention spéciale à sa directrice de la communication Morgane Mascret. 

Citons enfin MCES et leurs responsables, Sandra et Romain Sombret. Leur expertise dans le domaine de l’e-sport nous permettra d’aborder cette problématique sociétale – l’utilisation des écrans à travers le jeu – de manière posée et bien sûr reliée à la pratique sportive.

Des renforts de poids dans les prochains mois

Le club des soutiens va s’élargir bien vite puisque nous sommes en discussion avec quelques partenaires supplémentaires. Avec une exigence : bâtir ensemble un programme au service de la santé de nos enfants. On vous dira tout ceci au plus vite ! 

Car chez M24 nous savons bien que, seul, on va parfois plus vite, mais qu’ENSEMBLE ON VA SURTOUT PLUS LOIN !