Water-polo : les Allemands boivent le bouillon à Marseille !

Un joli paquet-cadeau de Noël garni de 14 missiles ! Voici ce qu'ont offert hier soir à leurs supporters les joueurs du Cercle des Nageurs de Marseille. En dominant de la tête et des épaules le Spandau Berlin, les coéquipiers d'Ugo Crousillat pourront passer les fêtes de Noël au chaud.

Après deux premiers quarts temps plutôt serrés, les champions de France ont attaqué la troisième partie sur les chapeaux de roue avec trois pions d’affilée, se détachant définitivement de la menace allemande. A l’arrivée, c’est un 14 à 7 que le Cercle a infligé aux Berlinois devant un public qui s’est régalé. 

Quelques dizaines de spectateurs étaient estampillés M24 grâce au partenariat noué entre notre association et le vénérable club fondé voilà 101 ans. Commentaire d’un lycéen découvrant le water-polo : « Je n’imaginais pas que ce sport était aussi dur et exigeant ! La condition physique des joueurs est impressionnante. » Quant à l’ambiance, très familiale, elle a conquis les autres novices.

Prochain rendez-vous dans le bassin olympique Pierre-Garsau des Catalans, samedi 8 janvier à 18h15 en championnat de France face à l’Olympic Nice Natation. Le 11 janvier les Marseillais recevront en Champions League les Serbes du VK Novi Beograd (M24 y sera de nouveau en force pour soutenir le Cercle !) puis ils se rendront chez les Espagnols de l’Astralpool Sabadell le 25 janvier.