Cette sélection au championnat de France dans sa catégorie était inespérée en début d’année puisque, suite à son podium de l’an dernier, elle passait en catégorie supérieure cette année. Rappelons qu’Iseult a remporté le titre de championne de France 2022.
Comme elle l’avait confié lors de la conférence inaugurale de M24 à laquelle elle participait en tant que grand témoin, elle envisageait à l’automne dernier de mettre la pédale douce en raison des exigences liées à l’entraînement permanent (13 heures par semaine) et de la préparation au Baccalauréat dans un lycée d’excellence. Eh bien la jeune femme ne lâche rien !
Son palmarès démontre que l’on peut pratiquer le sport à haut niveau tout en réussissant brillamment ses études. Disons même que la pratique d’activité physique favorise l’apprentissage scolaire et l’épanouissement global. Bref, et sans être forcément un champion, si un lycéen veut arrêter le sport du mercredi ou du samedi pour consacrer tout son temps à ses études, ce n’est peut-être pas une bonne idée…